Recette de Sushi maison - Koulni !
recettes marocainesRecettes
Sushi maison
Sushi maison Note : ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 1

Sushi maison

Temps de préparation
10 mins
Temps de cuisson
25 mins
Difficulté
facile
Sert
3 pers.
Repas
Déjeuner / Dîner
Posté par
Posté le

Ingrédients:

2 1/4 Verre
Riz de sushi
1 Unité
Kombu (9cm)
3 Verre
Eau
1 Verre
Vinaigre de riz
1 Verre
Sucre blanc
1 1/4 C. à café
Sel
Sushi maison

C’est une recette de sushi fait maison. C’est simple et délicieux. Bien sûr vous pouvez jouer avec les ingrédients autant que vous voulez. Bon appétit.

Recette vue sur allrecipes.com/recipe/moms-sushi-rice

Photo: allrecipes.com

Suivez ces instructions pour réussir votre Sushi maison

  1. 1: Placez le riz dans un grand bol profond . Remplissez avec de l'eau froide et frotter le riz avec les mains jusqu'à ce que l'eau devienne blanc laiteux. Verser l'eau trouble , en faisant attention de ne pas verser le riz. Répétez 3 ou 4 fois jusqu'à ce que vous puissiez voir le riz au travers l'eau.
  2. 2: Égoutter le riz dans une passoire fine , puis placer dans une casserole avec le konbu et l'eau. Laisser reposer pendant 30 minutes . Mélanger le vinaigre de riz , le sucre et le sel jusqu'à ce que le tout soit dissous dans un petit bol , et mettre de côté.
  3. 3: Couvrir et mettre le riz à ébullition sur feu vif, puis réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes . Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes .
  4. 4: Mettez le riz dans un bol ; Retirez et jetez le konbu . Incorporer le mélange de vinaigre jusqu'à ce que tout soit bien incorporés et sans grumeaux de riz restants . Laisser refroidir à la température ambiante . Pour un aspect plus brillant , utilisez un ventilateur électrique pour refroidir rapidement le riz.
  5. Info ingrédients: +Riz de sushi style japonais +Le Kombu est une algue séchée japonaise
Avis des gourmets
Nom
Note
Commentaire
Partages