Recette de Pastilla au poulet, miel et amandes - Koulni !
recettes marocainesRecettes
Pastilla au poulet, miel et amandes
Pastilla au poulet, miel et amandes Note : ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 1

Pastilla au poulet, miel et amandes

Temps de préparation
75 mins
Temps de cuisson
30 mins
Difficulté
facile
Sert
10 pers.
Repas
Déjeuner / Dîner
Posté par
Posté le

Ingrédients:

500 g
Feuilles de pastilla (grandes)
200 g
Beurre
1 Unité
Jaune d’œuf
1 1/2 Kg
1 poulet
5 Unité
Oignons hachés
1 Verre
Huile
1 C. à café
Sel
1 C. à café
Poivre
1 C. à café
Canelle
1 pincée
Safran colorant
1 C. à café
Pistils de safran
1 Verre
Eau
1 poignée
Percil haché
8 Unité
oeufs
500 g
Amandes (pochées, émondées)
200 g
Sucre
2 C. à café
Eau de fleur d'oranger
3 C. à soupe
Miel (déco)
100 g
Amandes déco (frites, concassées)
1 poignée
canelle (déco)
1 poignée
Sucre glace
Pastilla au poulet, miel et amandes

La pastilla de poulet au miel et aux amandes est l’une des recettes marocaines les plus délicieuses! ça a peut être l’air d’être difficile, mais détrompez-vous: C’est très facile à préparer et une fois prête, vous ne le regrettez pas. Bon appétit !

Recette et photo adaptées de: cuisine.journaldesfemmes.

Suivez ces instructions pour réussir votre Pastilla au poulet, miel et amandes

  1. 1: Dans une marmite sur feu moyen, faire revenir le poulet avec l'huile, le sel, les oignons hachés, le poivre, la cannelle, le safran colorant et les pistils de safran. Remuer constamment jusqu'à ce que le poulet soit bien saisi. Mouiller d'un litre d'eau et porter à ébullition pendant 30 minutes. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le persil. Ôter le poulet le désosser et émietter la chair.
  2. 2: Garder la marmite sur feu doux pour réduire la sauce et ajouter les œufs un à un en remuant pour homogénéiser le mélange. Retirer du feu à évaporation complète de l'eau.
  3. 3: Pocher et émonder les amandes puis sécher avec du papier absorbant et faire dorer dans une friture. Quand elles sont refroidies, les hacher avec le sucre en les passant brièvement dans un mixeur. Rajouter l'eau de fleurs d'oranger et mélanger le tout pour imprégner le parfum aux amandes.
  4. 4: Badigeonner une plaque de four avec du beurre fondu (à l'aide d'un pinceau) et étendre cinq feuilles de pastilla. Elles doivent dépasser le bord de la plaque. Les badigeonner également de beurre fondu puis étaler une feuille au milieu de la plaque servant à bien contenir la farce.
  5. 5: Tapisser l'intérieur de la plaque avec le mélange d’œufs et d'oignons et étaler les miettes de poulet comme deuxième couche. Arroser de beurre fondu puis étaler le mélange d'amandes comme troisième couche.
  6. 6: Rabattre les feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu. Poser une autre feuille enduite de jaune d’œuf sur la pastilla afin de souder toute la face et de cacher les plis. Enduire une dernière fois avec du beurre fondu et mettre au four, préchauffé à 180°, pendant 30 mn. La pastilla doit prendre une couleur dorée.
Avis des gourmets
Nom
Note
Commentaire
Partages