Recette de Gâteau au yaourt - Koulni !
recettes marocainesRecettes
Gâteau au yaourt
Gâteau au yaourt Note : ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 1

Gâteau au yaourt

Temps de préparation
15 mins
Temps de cuisson
25 mins
Difficulté
moyen
Sert
6 pers.
Repas
Goûter
Posté par
Posté le

Ingrédients:

2 Unité
oeufs
50 g
tofu soyeux
100 g
Sucre de canne
15 g
Miel
3 C. à soupe
huile de colza
120 g
Yaourt nature
100 g
Farine de blé
50 g
fécule de maîs
1 pincée
Sel
1 Unité
Sachet de levure chimique
1 C. à café
bicarbonate de soude
3 C. à soupe
confiture de fraises
Gâteau au yaourt

Le tofu soyeux permet de diminuer la quantité d’œufs utilisés. L’huile de colza est une excellente source d’acides gras essentiels oméga 3 qui sont impliqués dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ce gâteau est donc un excellent choix pour tous ceux qui surveillent leur taux de cholestérol sanguin ! Recette vue sur livret: ‘Saveur & Bien être’ Recette de Julie Soucail Nutritionniste: Dr Florence Solsona Photo: Fabrice Veigas

Suivez ces instructions pour réussir votre Gâteau au yaourt

  1. 1: Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le tofu soyeux, le sucre de canne et le miel jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Incorporez l'huile, puis le yaourt.
  2. 2: Tamisez la farine et la fécule de maîs, puis mélangez-les dans un saladier avec le sel, la levure et le bicarbonate. Versez ce mélange en pluie dans la préparation précédente, tout en fouettant. Réservez la pâte au frais pendant 1 heure.
  3. 3: Préchauffez le four à 180 °C. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé. Sortez la pâte du réfrigérateur et fouettez-la avant de la verser dans le moule. Enfournez le gâteau pour environ 25 minutes.
  4. 4: A la sortie du four, démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une gille. vous pouvez le déguster tel quel ou le garnir de confiture de fraises. Coupez alors le gâteau en 3 parts égales dans le sens de la longueur, puis tartinez les faces coupées de confiture. Reconstituez ensuite le gâteau
  5. Ingrédients: la confiture de fraise est juste pour la garniture.
Avis des gourmets
Nom
Note
Commentaire
Partages