Recette de CARROT CAKE - Koulni !
recettes marocainesRecettes
CARROT CAKE
CARROT CAKE Note : ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 1

CARROT CAKE

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
70 mins
Difficulté
moyen
Sert
6 pers.
Repas
Goûter
Posté par
Posté le

Ingrédients:

90 g
Farine d'épeautre
65 g
Maïzena
75 g
Amandes
1 Unité
Sachet de levure chimique
1 pincée
bicarbonate de soude
1 C. à café
Cannelle
1 C. à café
Sel
2 Unité
oeufs
75 g
Miel liquide
150 ml
Huile de pépins de raisins
1 Unité
Orange
180 g
carottes
60 g
Sucre glace
15 g
Maïzena
45 g
Yaourt nature
CARROT CAKE

Le Carrot Cake au miel est l’un des cakes les plus délicieux et les plus faciles à préparer. Un régal ! Enjoy ! NB: Le glaçage au yaourt est facultatif (et donc ses ingrédients) Recette vue sur livret: ‘Saveur & Bien être’ Recette de Julie Soucail Nutritionniste: Dr Florence Solsona Photo: Fabrice Veigas

Suivez ces instructions pour réussir votre CARROT CAKE

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez la farine d'épeautre, la fécule de maîs, les amandes en poudre, la levure, le bicarbonatela cannelle et le sel.
  2. Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'huile de pépins de raisins, le jus et les zestes d'orange. Incorporez petit à petit le mélange sec, en le versant en pluie. Fouettez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ajoutez alors les carottes râpées.
  3. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Enfournez pour 1 heure 10. Au bout de 45 minutes, recouvrez la surface du cake de papier sulfurisépour qu'il ne colore pas trop.
  4. A la sortie du four, démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille. Préparez alors éventuellement le glaçage. Pour cela tamisez le sucre glace et la fécule de maîs, puis fouettez le yaourt avec ce mélange. A l'aide d'une cuillère, zébrez légèrement la surface du gâteau en faisant couler le glaçage en zigzag.
  5. Ingrédients: +Les amendes doivent être en poudre +La cannelle aussi en poudre +Pour l'orange: il en faut le jus et le zeste râpé +Les carottes doivent être râpées +Yaourt brassé.
Avis des gourmets
Nom
Note
Commentaire
Partages