Recette de Aligot au cheddar - Koulni !
recettes marocainesRecettes
Aligot au cheddar
Aligot au cheddar Note : ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 1

Aligot au cheddar

Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
25 mins
Difficulté
moyen
Sert
6 pers.
Repas
Déjeuner / Dîner
Posté par
Posté le

Ingrédients:

1 Kg
Bintje (pomme de terre jaune)
400 g
Cheddar
3 gousse
Ail
150 ml
crème fraiche
70 g
Beurre
1 Unité
Sel, poivre
Aligot au cheddar

L’Aligot en France est traditionnellement préparé avec la tomme de Laguiole. En raison de son indisponibilité au Maroc, le Cheddar a été choisi comme substitut.

Recette adaptée du livre: 30 recettes de pommes de terre

Suivez ces instructions pour réussir votre Aligot au cheddar

  1. éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en gros morceaux. Les mettre dans une casserole, recouvrir d'eau froide et ajouter une pincée de gros sel. porter à ébullition et laisser cuire environ 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans une petite casserole, porter à ébullition la crème et l’ail. Laisser infuser environ 5 minutes. Passer au tamis et jeter l’ail. (vous pouvez aussi hacher l'ail et le garder)
  3. égoutter les pommes de terre; les dessécher quelques minutes au four à 160 °C et les passer avec le beurre dans un moulin à légumes (grille fine) posé sur une casserole. Mettre celle-ci au bain-marie et mélanger délicatement la purée avec la crème fraîche, saler et poivrer.
  4. Ajouter le fromage en tournant sans arrêt et battre vigoureusement pour bien amalgamer le fromage. Lorsque la pâte est lisse et filante, l'aligot est prêt. Servir aussitôt.
Avis des gourmets
Nom
Note
Commentaire
Partages