7 aliments pour booster votre testostérone - Koulni !
recettes marocainesRecettes

7 aliments pour booster votre testostérone

bodybuilder

La testostérone est une hormone qui joue un rôle essentiel chez les hommes. Plus de testostérone veut dire plus d’énergie, plus de concentration et plus de capacité sexuelle. Aujourd’hui, les hommes aussi jeunes que 30 ans montrent de plus en plus de signes de déficit en testostérone: une libido faible, une difficulté à se concentrer et moins de vitalité en général.

Pour remédier à la situation, faire une activité physique intense et régulière, bien dormir et moins stresser représentent des solutions efficaces. Une route additionnelle pour retrouver vitalité et virilité est de consommer ces 7 aliments qui vous aideront à booster votre testostérone:

Avocat

Il existe deux types de cholestérol: le bon (LHD: lipoprotéines de haute densité) et le mauvais (LBD: lipoprotéines de basse densité). Le mauvais type non seulement bouche les artères mais aussi provoque les dysfonctions érectile en entravant la circulation sanguine.  D’après une étude à l’université Penn State aux Etats-unis, les hommes qui consomment de grandes quantités  de gras mono-insaturés (avocat, fruits sec, huile d’olive, huile de coco…), ont moins de mauvais cholestérol dans le sang, et plus de testostérone.

Céleri

Le céleri est un puissant aliment riche en androstérone et androsténol.

Des études ont démontré que mâcher un bout de céleri, ou rien que l’odeur du céleri, stimule les sens et provoque la production et la libération de testostérone.

Oeufs

Manger pas plus de deux œufs par semaine est l’un des mythes les plus célèbres du monde de la nutrition. Le cholestérol alimentaire a été autrefois considéré comme étant la principale cause du mauvais taux de cholestérol dans le sang. La réalité est que consommer le bon cholestérol (comme celui présent dans le jaune d’œuf), provoque l’effet contraire: il diminue le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Il est temps de bannir la vieille fausse idée que l’œuf (spécialement le jaune) est mauvais pour votre santé.

Les œufs sont l’une des sources les plus simples et les plus efficaces pour augmenter vos niveaux de testostérone. Le corps utiliser le cholestérol pour synthétiser plus de testostérone, et les jaunes d’œufs en contiennent abondamment.

Thon

La vitamine D est étroitement reliée à la bonne santé et aux taux de testostérone chez les hommes.

La vitamine D peut en effet augmenter le taux de testostérone jusqu’à 90% d’après une étude faite à l’Université Médicale de Graz en Autriche. Une boite de thon contient 100% de la quantité journalière recommandée en vitamine D. En plus de ça, le thon est un aliment très bénéfique, riche en protéines et faible en calories.

Foie et Viande de boeuf

Les marocains en raffolent, la viande est présente dans 90% des déjeuners marocains. La viande contient plusieurs boosters de testostérone: zinc, un bon ratio gras saturés et polyinsaturés, vitamine B12, fer, sélénium, phosphore et riboflavine.

Le foie est aussi une excellente source de vitamine D participant à l’augmentation du taux de testostérone, comme mentionné plus haut.

Miel

Aussi connu sous le nom de guérisseur naturel, le miel contient du bore, qui est un sel minéral associé à la production de testostérone et d’oxyde nitrique qui élargit les veines et améliore la force de votre érection.

Pastèque

Des scientifiques à l’université A&M du Texas ont découvert que la pastèque contient un acide aminé appelé citrulline. Cet acide aminé est converti en arginine dans le corps. L’arginine améliore grandement la circulation sanguine et fait de ce fruit succulent une bonne alternative naturelle au Viagra.

 

Sources:

http://www.menshealth.co.uk/food-nutrition/what-to-eat/eat-up-to-man-up

http://www.healthline.com/health-slideshow/testosterone-boosting-food

http://www.msn.com/en-us/health/nutrition/20-best-testosterone-boosting-foods/ss-AA9jB1V

Partages