22 vertus presque miraculeuses du citron - Koulni !
recettes marocainesRecettes

22 vertus presque miraculeuses du citron

citron

On sait tous que le citron a plusieurs bienfaits mais la plupart de nous les ignorent. Cet article vous résume 22 vertus du citron qui vous surprendront et qui transformeront votre vie de tous les jours.

1. Rafraîchir le Frigo
Éliminer les odeurs du réfrigérateur avec facilité. Un peu de jus de citron sur une boule de coton ou une éponge et on laisse au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Assurez-vous de jeter sur tous les éléments malodorants qui pourraient être à l’origine de la mauvaise odeur.
2. Traiter l’hypertension 
Le citron contient du potassium qui contrôle la haute pression sanguine et réduit l’effet des nausées et des étourdissements.
3. Santé mentale
Le citron peut également améliorer votre humeur et vous soulager de la dépression et du stress. Les marcheurs de longue distance et les voyageurs du monde entier ainsi que les explorateurs considèrent le citron comme une aubaine. Quand la fatigue commence, un citron est aspiré à travers un trou dans le haut donnant des soulagements presque incroyables.
4. Traiter Arthrites et Rhumatismes
Le citron est un diurétique – aide à la production d’urine qui vous aide à réduire l’inflammation en éliminant les toxines et les bactéries tout soulageant l’arthrite et les rhumatismes.
5. Faire fuir les insectes de la cuisine
Pas besoin d’insecticides ou de pièges à fourmis. Gicler un peu de jus de citron sur les seuils de porte et les appuis de fenêtre. Puis presser le jus de citron dans des trous ou des fissures par où les fourmis passent. Enfin, disperser des petites tranches de zeste de citron autour de l’entrée extérieure. Les fourmis vont faire passer le message qu’ils ne sont pas les bienvenus. Le citron est également efficace contre les cafards et les puces: il suffit de mélanger le jus de 4 citrons (ainsi que les écorces) avec 2 litres d’eau et de laver les planchers avec, puis regardez les puces et les cafards fuient. Ils détestent l’odeur.
6. Anti-age
L’eau de citron réduit la production de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau et des lésions cutanées. L’eau de citron est sans calorie et un antioxydant très efficace.
7. Traiter des infections
L’eau de citron peut combattre les infections de la gorge grâce à sa propriété antibactérienne. Si l’eau salée ne fonctionne pas pour vous, essayez le citron pour vous gargariser.
8. Purifier le sang
Nous consommons beaucoup d’aliments malsains et avec beaucoup de conservateurs et d’arômes artificiels. Cela accumule beaucoup de toxines dans le sang et le corps, mais la consommation quotidienne d’eau de citron aide à purifier le sang.
9. Éclaircir la peau
Pourquoi dépenser de l’argent dans des crèmes hors de prix quand vous avez le jus de citron? Pour alléger les taches brunes ou les taches de rousseur, essayez d’appliquer le jus de citron directement sur la zone. Laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis rincez votre peau propre. Le citron est un agent éclaircissant de la peau sans danger et efficace.
10. Parfumer / humidifier
Rafraîchir et hydrater l’air dans votre maison les jours secs de l’hiver. Faites votre propre parfum de chambre qui sert aussi d’humidificateur. Placez une cocotte en fonte émaillée ou un bol sur le dessus, remplir d’eau et ajouter du citron (et / ou orange) pelures, les bâtons de cannelle, clous de girofle, et les peaux de pommes. Pas de poêle à bois? Utilisez votre cuisinière à la place et juste laisser mijoter périodiquement l’eau.
11. Nettoyer votre visage
Lavez votre visage avec du jus de citron pour un nettoyage et une exfoliation naturelle. Un peu de jus de citron sur du coton et tamponnez les points noirs pour les retirer. Votre peau devrait s’améliorer après quelques jours de traitement. L’eau de citron est également un agent de refroidissement ainsi que la meilleure façon de combattre la chaleur.
12. Rafraîchir votre haleine
Faites un rince-bouche impromptue avec du jus de citron directement de la bouteille. Avalez pour pour une haleine fraîche encore plus durable. L’acide citrique dans le jus modifie le niveau de pH dans votre bouche et tue les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Rincez après quelques minutes parce que l’exposition à long terme à l’acide citrique peut nuire à l’émail des dents.
13. Traiter les pellicules
Vous en avez marre de vous gratter la tête ? Le soulagement n’est pas plus loin que votre réfrigérateur. Juste massez deux cuillères à soupe de jus de citron dans votre cuir chevelu et rincez avec de l’eau. Puis mélangez une cuillère à café de jus de citron dans une tasse d’eau et rincez vos cheveux avec. Répétez tous les jours jusqu’à vos pellicules disparaissent.
14. Apaiser les Maux de tête
Quelques cuillères à café de jus de citron ajoutées à du thé chaud est un traitement ultra-efficace contre les maux de tête. Vous n’avez plus besoin de médicaments à effets secondaires, le citron vous soulagera naturellement.
15. Contre les Frissons
Frissons et fièvres peuvent être dues à une variété de causes mais le citron reste toujours un remède utile. Les médecins espagnols le considèrent comme un ami infaillible.
16. Hygiène vaginale
Le jus de citron dilué est une méthode sûre et saine pour améliorer l’hygiène vaginale. Bien qu’il soit un antiseptique puissant, il est toutefois libre d’agents irritants contrairement à d’autres produits.
17. Contre les problèmes d’estomac
Le jus de citron aide à purifier le sang, réduit vos chances d’indigestion, de constipation, élimine les toxines du corps, aide à la digestion et réduit le flegme.
18. Désinfecter les coupures
Désinfectez et arrêtez les saignements en versant quelques gouttes de jus de citron directement sur la coupe. Vous pouvez également appliquer le jus avec une boule de coton et le tenir fermement en place pendant une minute.
19. Laver les tissus délicats
évitez les taches de blanchiment supplémentaires en échangeant l’eau de Javel domestique avec le jus de citron, qui est plus doux, mais pas moins efficace. Faites tremper vos tissus délicats dans un mélange de jus de citron et du bicarbonate de soude pendant au moins une demi-heure avant le lavage.
20. Boostez votre lessive
Pour une action de nettoyage plus puissante, versez 1 tasse de jus de citron dans la machine à laver pendant le cycle de lavage. L’action de blanchiment naturel du jus va zapper les taches et enlever la rouille et les minéraux et laissera vos vêtements avec une odeur fraîche. Vos vêtements vont tourner plus clairs et auront une douce odeur de citron frais.
21. Plus de moisissure 
Vous avez déballé les vêtements que vous avez stockés tout l’hiver et découvert que la moisissure en a fait des siennes? Pour vous en débarrasser, faites une pâte de jus de citron et de sel et frottez sur la zone touchée, puis séchez les vêtements au soleil. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache ait disparu.
22. Réduire les symptômes de l’asthme
En complément d’une alimentation détoxifiante, 2 cuillères à soupe de jus de citron avant chaque repas peut réduire les symptômes de l’asthme.

Categories: Santé
Partages